top of page
Multiracial happy young people eating pi

Mais c’est quoi la colocation !

Il s’agit du partage d’un même logement par plusieurs locataires .

Chacun signe un contrat unique, ce qui lui permet de disposer :

  • D’une chambre privative, le locataire dispose des clefs d’accès à sa chambre.

  • D’un accès pour exploitation des parties communes – la cuisine équipée, la salle de bain et les sanitaires.


La colocation est un excellent moyen de réduire le montant du loyer et les charges, tout en profitant des avantages d’un logement plus grand

Vous aimez découvrir des cultures différentes de la vôtre, dans notre colocation mygasyhouse.com plusieurs nationalités se croisent  (Allemagne, Colombie, Mali,  Madagascar, autres pays )

informations sur la colocation: Citation

Et le Réglement

Et si on se faisait un diner entre coloc »

Chacun à son rythme, mais il est fort agréable de pouvoir se retrouver tous ensemble de temps en temps. Soyez force de proposition, cela facilitera votre intégration et améliorera l’ambiance de votre appart’ !
Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour être le colocataire parfait !

Seul c’est bien, à plusieurs communiquons

N’oublions pas les règles de base de la politesse, Un bonjour, un bonsoir, ça fait toujours plaisir.

Respectueux, tu seras

Vivre en colocation ne signifie pas « subir le rythme des autres ou faire subir le sien ». Respecter le sommeil et l’intimité de vos collocs, veillez à ne pas faire du bruit jusqu’à pas d’heure, sont des points très importants pour la cohésion du groupe.

Evitons les litiges

À partir de deux, lorsque l’on vit 7j/7 avec les mêmes personnes, il est possible que des conflits apparaissent à cause de « non dits ». N’hésitons pas à communiquer sur le sujet afin d’éviter les malentendus. Votre propriétaire peut être sollicité pour une médiation

Soyons ouvert d’esprit

Vivre avec des étrangers, rencontrer de nouvelles personnes c’est cool ! Mais ces personnes peuvent ne pas avoir du tout les mêmes opinions, passions ou styles que vous. Apprenez la tolérance sinon vous risquez d’être vite mis à l’écart.

Pas question de le faire seul

Personne n’aime les corvées… Qu’il s’agisse de faire le ménage ou sortir les poubelles, ce type de tâches n’est jamais apprécié... Organisez-vous dès le départ et faites un planning, cela évitera de nombreux conflits.

Et l’hygiène

Oh la la !!!, des poils dans le lavabo ...Vos cheveux, vos poils et toutes ces choses suspectes ne sont pas à laisser dans la salle de bain et les toilettes ! Un simple geste pour vous, un bien-être pour les autres.

Mon espace de désordre est ma chambre, l’ordre est la règle dans les parties communes

Votre chambre est votre espace privé et personne n’a quoi que ce soit à vous dire. Cependant apprenez à respecter les lieux communs en rangeant vos affaires personnelles... tout le monde n’a pas besoin de savoir de quelle couleur est votre lingerie !

Limitons les soirées

La colocation n’est pas un squat ou un hôtel, encore moins une boite de nuit. Inviter des amis c’est bien, tous les jours c’est trop. Ne vous imposez pas de cette manière et prévenez toujours si vous souhaitez inviter des amis ou de la famille, vos collocs sont aussi chez eux.

informations sur la colocation: Services
bottom of page